Le site d’énergie marémotrice de Mako sur le Sentosa Boardwalk à Singapour a été ouvert à la suite de la signature d’un accord de collaboration entre Mako Energy Pte Ltd et Sentosa Development Corporation (SDC) en décembre 2018.

L’accord de collaboration permet à Mako Energy, société d’énergie marine renouvelable basée à Singapour et filiale du groupe Elemental Energy Technologies, d’utiliser une partie du Sentosa Boardwalk comme site de test pour l’installation de turbines à marée. Le site fera la démonstration du système d’énergie des marées évolutif dans les conditions de l’Asie du Sud-Est.

L’accord implique un certain nombre de sociétés basées à Singapour et bénéficie du soutien d’Enterprise Singapore (ESG), qui, grâce à son programme de subventions, a permis d’aider à recruter des talents locaux pour mettre en œuvre le projet. D’autres recherches sur le site impliqueront d’autres sociétés basées à Singapour telles que Forsee Power (stockage d’énergie) et ClassNK (services de certification).

«Un objectif clé de l’industrie de l’énergie marémotrice est de réduire le coût de l’électricité», a déclaré Douglas Hunt, PDG d’Elemental Energy Technologies Group. «Sur le site Sentosa Boardwalk, Mako Energy démontre comment la taille unique du Mako lui permet d’être connecté à l’infrastructure existante, ce qui réduit les coûts d’installation et de maintenance.»

Mako Energy a fait appel à des instituts d’enseignement supérieur pour l’aider dans ses travaux de recherche, tels que l’Institut de recherche sur l’énergie de l’Université technologique de Nanyang, dont le Dr Srikanth Narasimalu se concentrera sur l’étude des ressources dans les eaux tropicales. La société travaillera également avec d’autres instituts sur des sujets spécifiques tels que la surveillance des écosystèmes et l’analyse de données.

source

Laissez un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.