Dominion Generation, Inc., une filiale à part entière de Dominion Energy, a acquis deux projets de production d’énergie solaire de Savion LLC, une filiale du groupe d’investissement vert de Macquarie.
Les installations devraient être opérationnelles en 2020. L’énergie produite sur les deux sites, ainsi que les crédits d’énergie renouvelable, iront à la société de télécommunications T-Mobile Inc., en vertu de contrats à long terme.
Dominion Energy a atteint 20% de son objectif, annoncé en 2018, d’ajouter 3 000 MW de production solaire et éolienne au réseau électrique de Virginie, aux États-Unis, d’ici à la fin de 2022. Trois mille mégawatts de capacité de production d’électricité peuvent desservir au moins 750 000 clients lorsque les installations produisent de l’énergie.
La société s’est également fixé pour objectif de réduire de 80% les émissions de dioxyde de carbone de ses installations de production d’électricité entre 2005 et 2050. À la fin de 2018, Dominion Energy atteignait plus de la moitié de son objectif.