La société Lhyfe, basée à Nantes, en France, qui développe, investit et fournit de l’hydrogène 100 % vert pour la mobilité et l’industrie, a annoncé qu’elle avait levé 10 millions d’euros auprès du conglomérat japonais Mitsui & Co.

Matthieu Guesné, président fondateur de Lhyfe, déclare : « Nous sommes très fiers d’accueillir un acteur aussi important que Mitsui comme premier partenaire international. Ce partenariat confirme l’intérêt du marché pour notre hydrogène vert renouvelable. Cet accord avec Mitsui va donner une impulsion importante à notre développement sur des marchés stratégiques à l’international, pour décarboner rapidement et massivement les transports et l’industrie. »

L’investissement de Mitsui fait suite à la levée de fonds de 66 M€ réalisée par Lhyfe en 2021 auprès d’Andera Partners, Swen Capital, CDC Banque des Territoires et de plusieurs de ses actionnaires initiaux. Il reflète la croissance rapide qu’a connue Lhyfe depuis son lancement.

Le rôle de BNP Paribas dans le financement

Lhyfe a bénéficié du soutien de BNP Paribas, qui a agi en tant que conseiller financier pour la levée de fonds. Membre fondateur de l’Hydrogen Council, BNP Paribas a créé le Low Carbon Transition group, une initiative mondiale dirigée par les PDG de 132 sociétés leaders dans les domaines de l’énergie, du transport, de l’industrie et de l’investissement, qui ont une vision commune et à long terme du développement de l’économie de l’hydrogène.

BNP Paribas contribue activement à la mise en place d’écosystèmes locaux, rassemblant tous les acteurs de la chaîne de valeur de l’hydrogène, et accompagne durablement ses clients dans le développement à grande échelle de la filière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.