KKR & Co. a accepté d’acquérir le producteur français d’énergie solaire et de biomasse Albioma SA dans le cadre d’une transaction évaluée à environ 1,6 milliard d’euros, dernier signe en date de la demande des investisseurs pour les actifs liés aux énergies renouvelables.

La société de rachat a offert 50 euros par action Albioma, plus un dividende en espèces de 84 cents, selon un communiqué, confirmant un rapport antérieur de Bloomberg News. Le conseil d’administration soutient à l’unanimité la transaction proposée, a-t-il ajouté.

« La transition énergétique nécessite des investissements majeurs à long terme », a déclaré Vincent Policard, associé et co-responsable des infrastructures européennes chez KKR, dans le communiqué. Aux côtés des équipes d’Albioma, « KKR s’engage à accélérer la transition énergétique dans les DOM et le développement international, tout en augmentant significativement les énergies renouvelables dans le mix énergétique pour faciliter la sortie des énergies fossiles. »

Les actions d’Albioma ont bondi de 16% à 50,55 euros à Paris. Elles sont en hausse de 48% depuis le début de l’année.

Les investisseurs sont désireux de se développer dans les énergies renouvelables dans le cadre de l’évolution mondiale vers de meilleures normes environnementales. Les dépenses mondiales pour la transition vers une énergie à faible émission de carbone ont augmenté de plus d’un quart pour atteindre 755 milliards de dollars en 2021, selon BloombergNEF. Le mois dernier, un groupe dirigé par Macquarie Group Ltd. a accepté d’acheter le développeur français de fermes solaires Reden Solar SAS pour 2,5 milliards d’euros, ce qui suggère que la vague d’investissements dans l’énergie propre se poursuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.