Le nouveau gouvernement pakistanais prévoit d’augmenter la part d’énergie renouvelable dans sa production totale d’énergie à 30% d’ici à 2030, en particulier d’énergie éolienne, solaire, de petites centrales hydroélectriques et de la biomasse, avec 30% supplémentaires provenant de grandes centrales hydroélectriques.

Un énorme potentiel pour les EnR

Actuellement, la part des énergies renouvelables ne dépasse pas 4%, en dépit du fait que le pays possède un énorme potentiel renouvelable, notamment éolien et solaire. La grande hydroélectricité fournit actuellement environ un quart de l’électricité du pays.

Au cours de la dernière semaine de février, le Comité du Cabinet sur l’énergie (CCoE), présidé par le ministre pakistanais des Finances, a approuvé les propositions du ministère de l’Énergie tendant à ce que tous les futurs projets d’énergie renouvelable soient traités dans le cadre de la Politique 2019 sur les énergies renouvelables.

Cette nouvelle politique, dont les principes directeurs ont déjà été approuvés par le CCoE, est en cours d’examen par différentes parties prenantes et sera officiellement adoptée par le CCoE ultérieurement.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.