Le groupe d’énergie solaire Daystar Power a ouvert sa deuxième succursale en Afrique de l’Ouest avec un bureau à Accra, dans la capitale ghanéenne. Cette dernière sera dirigée par Olaedo Osoka (26 ans), qui occupait une position de premier plan pour le développeur de projets pour entreprise en Afrique Sunray Ventures.

Les entreprises devraient profiter du développement du solaire

Daystar Power estime que le potentiel de l’énergie solaire au Ghana est considérable. Bien que l’approvisionnement en électricité à partir du réseau soit relativement stable par rapport aux pays voisins, il est d’un coût prohibitif et est devenu moins fiable, obligeant de plus en plus les consommateurs à se tourner vers des générateurs diesel nocifs pour l’environnement.

Les estimations suggèrent que les entreprises ghanéennes dépensent jusqu’à 20% de leurs coûts d’exploitation en électricité, des fonds qui pourraient être utilisés pour augmenter la production et créer des emplois. L’entrée de Daystar Power sur le marché ghanéen est opportune, compte tenu du délestage accru de la charge et des augmentations anticipées des tarifs.

Une alimentation électrique fiable et rentable est essentielle pour accroître la productivité et réduire les coûts de production. Elle constitue une base importante pour le développement économique futur du Ghana. L’expansion de Daystar Power au Ghana fait suite à sa performance au Nigéria, où le groupe a levé 10 millions de dollars (8,87 millions d’euros) en financement par actions auprès de Verod Capital Management et de Persistent Energy.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.