Selon un nouveau rapport du cabinet de conseil en énergie Wood Mackenzie, le nombre total de compteurs intelligents dans le monde devrait presque doubler par rapport à 2017, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités de contrôle et d’analyse côté client.

Le total des compteurs intelligents dans le monde passera de 665,1 millions en 2017 à plus de 1,2 milliard d’ici la fin de 2024, selon le nouveau rapport de Wood Mackenzie. En conséquence, les dépenses mondiales cumulées en infrastructures de comptage avancé (AMI) vont presque doubler au cours de la même période, passant de 73 milliards de dollars (65,18 milliards d’euros) en 2017 à 145,8 milliards de dollars (130,18 milliards d’euros) en 2024.

L’Asie représentera le marché le plus important des compteurs intelligents au cours des cinq prochaines années, représentant environ les deux tiers de la base installée dans le monde d’ici 2024.

La Chine est le principal moteur du marché dans la région. Le pays compte déjà plus de la moitié de tous les compteurs intelligents installés dans le monde. State Grid Corporation of China – le principal service public de distribution et de transport d’électricité du pays – a déployé 476 millions de compteurs intelligents entre 2011 et 2017.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.