Afin de préparer l’État de New-York aux phénomènes météorologiques violents, le gouverneur Cuomo a pour projet la promotion des smart grids. Grâce à eux, les circuits électriques plus efficaces et résilients permettront un meilleur rendement de l’énergie.
Les chercheurs sollicités
Le 3 février, à Albany dans l’État de New York, le gouverneur Cuomo a annoncé une subvention de 4,3 millions de dollars aux chercheurs qui développeront de nouvelles techniques ajoutant résilience et efficacité au réseau électrique de l’Etat. Cette offre entre dans les efforts de l’État à réinventer une nouvelle infrastructure et créer une réalité énergétique nouvelle.
Selon le gouverneur “les grandes tempêtes au cours de ces dernières années, nous ont appris l’importance d’améliorer la performance des fournisseurs et de renforcer la résilience de nos réseaux électriques pour le futur.” C’est dans ce sens que les smart grids aideront les ingénieurs à fournir de nouvelles méthodes pour créer une énergie propre, améliorer les performances du réseau, diminuer les impacts environnementaux et réduire la consommation d’énergie ainsi que son coût de transport.