Le Pacific Northwest National Laboratory (PNNL), laboratoire national du département de l’énergie basé à Richland, dans l’Etat de Washington, a annoncé l’investissement de 10 millions de dollars dans le développement des smart grids en avril prochain. 

Un développement pour le progrès

Le développement des smart grids est considéré comme la prochaine étape dans la domestication des énergies renouvelables. L’enjeu reste la manière dont ces énergies oeuvrent avec les énergies traditionnelles.

Fanny White, porte-parole du PNNL, a déclaré que le nouveau campus aurait plusieurs objets de recherche mais qu’il serait plus particulièrement le foyer de la recherche sur les smart grids. De ce fait, le financement sera conséquent. White affirme que les chercheurs cultiveront des cartes pour expliquer comment les réseaux électriques fonctionnent. Ils mettront en oeuvre le développement de contrôles mathématiques pour rendre ces réseaux plus efficaces afin qu’ils opèrent sans heurt.

Cela nous donnera de l’énergie quand nous en aurons besoin, sans qu’il y ait de pannes d’électricité” dit-elle. Elle ajoute “Ce sera un travail pour le progrès”. 

Laissez un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.