La société chinoise BYD spécialisée dans la fabrication de batteries vient de signer un partenariat avec EDF pour développer ensemble des solutions de stockage d’énergie destinées au marché français, britannique et américain. 

BYD a développé une gamme de batteries au lithium fer phosphate qui sert aujourd’hui de base à la conception de toute une série de produits dédiés au transport et au stockage d’énergie. Plus récemment, l’entreprise s’est également lancée dans la production de modules photovoltaïques avec succès.

 

Les équipements de stockage d’énergie de cette société participent aujourd’hui à améliorer la façon dont les professionnels du secteur sont capables de gérer l’instabilité de l’énergie solaire, tout en réduisant l’impact de cette instabilité sur la demande d’énergie.

 

En mars dernier, EDF Renewable Energy, filiale américaine de la branche de l’énergéticien français consacrée aux énergies propres, a acheté auprès de BYD des produits pour son projet de stockage d’énergie qui sera basé à McHenry County, dans l’Illinois. EDF a ainsi acquis pour 20 MW de capacités de stockage.

 

Pour les deux nouveaux partenaires, ce projet est la première opération dans le secteur du stockage d’énergie sur le marché américain.

 

Avec EDF, la société chinoise continue d’étendre son action à travers le monde. Les récents projets de BYD ont notamment permis à la société de développer son activité en Italie et au Canada.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.