GE Renewable Energy a confirmé que la nacelle Haliade-X de 12 MW et la pale de 107 mètres de long seraient expédiées au Royaume-Uni dans le cadre d’un programme de tests de technologies de pointe axé sur l’amélioration de la plateforme Haliade-X avant son entrée en production en série au 2021.

La nacelle Haliade-X, comparable à six London Double Deckers empilés, ainsi que la plus longue pale du monde seront transportés des installations de production de GE à Saint-Nazaire et Cherbourg aux installations d’essai d’ORE Catapult à Blyth, dans le nord-est de l’Angleterre dans les mois à venir.

Ces équipements seront ensuite soumis à un programme qui reproduira les conditions opérationnelles réelles afin de réduire le temps nécessaire à la validation des performances et de la fiabilité. En outre, la pale LM Wind Power de 107 mètres subira toute une gamme de procédures de test avancées (y compris statique et en fatigue) afin de démontrer pleinement sa capacité à résister aux vents violents et à simuler sa disponibilité pendant des années de fonctionnement en mer.

«Nous souhaitons intégrer l’éolienne offshore la plus puissante du marché et contribuer, avec notre technologie, à la réalisation de l’objectif de l’accord sur le secteur éolien offshore (30 GW d’ici 2030) et à l’ambition du gouvernement britannique de travailler à la réduction des émissions de gaz à effet de serre avec son programme ”Zéro net” d’ici 2050 », a déclaré John Lavelle, président et chef de la direction de l’activité éolienne offshore de GE.

«La vaste expérience acquise dans l’ensemble de l’industrie éolienne britannique en mer nous offre l’occasion de nouer des partenariats avec diverses institutions, telles qu’ORE Catapult, qui nous permettent de tester notre technologie tout en favorisant la compétitivité et en nouant des partenariats avec des acteurs de la chaîne d’approvisionnement locaux qui souhaitent innover avec nous et faire partie de la dynamique de l’éolien offshore au Royaume-Uni. »

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.