Le Centre de recherche en Science et en Technologie de la Fondation nationale pour la science (NSF) des États-Unis a décerné à Enrico Pontelli une bourse de 5 ans dédiée au développement d’une large culture de réseaux intelligents à l’Université de l’État du Nouveau-Mexique.
5 millions de dollars
Enrico Pontelli, un professeur d’informatique et chef de département à la Faculté de Sciences et d’Art, travaille en partenariat avec des chercheurs spécialisés dans d’autres disciplines sur une étude relative à l’usage des smart grids.
« Les réseaux intelligents sont l’avenir des systèmes de génération électriques et des infrastructures de distribution et comportent un certain nombre de défis que la communauté de chercheurs tente de résoudre », a déclaré monsieur Pontelli. « Nous avons des talents à l’Université du Nouveau-Mexique qui peuvent contribuer à faire progresser les technologies smart grids ».
Les 5 millions de dollars mobilisés seront alloués à un Centre d’excellence et de recherche qui se concentrera sur les technologies intelligentes des smart grids.