La Banque européenne d’investissement finance une importante initiative dans le secteur de l’énergie au Portugal. La banque de l’UE va accorder un prêt de 650 millions d’euros à Iberdrola pour soutenir un important projet hydroélectrique qui augmentera la capacité de stockage d’énergie dans l’Union européenne, fournira des services aux gestionnaires de réseau ibériques et facilitera l’augmentation de la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique portugais.

Augmenter la part des EnR dans le mix portuguais

Cet investissement devrait réduire à la fois la dépendance du marché ibérique à l’énergie fossile ainsi que les émissions de CO2.

Grâce à cet accord avec Iberdrola, la BEI contribue à la construction de trois nouveaux grands barrages et centrales hydroélectriques, dont une centrale de pompage, qui sera située sur les rivières Tâmega et Torno, au nord du Portugal.

Avec un investissement d’environ 1,5 milliard d’euros, l’infrastructure aura une capacité totale de 1 158 MW et commencera à fonctionner en 2023. Pour faire avancer le projet, la BEI et Iberdrola ont signé un prêt de 500 millions d’euros. La première tranche des 650 millions d’euros de fonds a été approuvée pour financer ce projet.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.