Le spécialiste danois des énergies renouvelables, Aalborg CSP A / S , figure parmi les quatre finalistes en lice pour le prestigieux Prix de l’innovation 2018 de l’Australian Clean Energy Council (ACEC), et se retrouve ainsi présélectionné pour le développement de la première installation de production d’énergie solaire concentrée en Australie.
Les prix de l’ACEC reconnaissent l’excellence dans le secteur des énergies renouvelables dans les domaines de l’innovation, de l’engagement des entreprises et de la contribution exceptionnelle.
Selon les juges, les dossiers étaient de la plus haute qualité cette année, ce qui démontre que l’industrie s’améliore de plus en plus.
L’usine CSP révolutionnaire de Port Augusta a été sélectionnée dans la catégorie «Innovation Award», ce qui met en avant clairement son impact positif sur l’industrie de l’énergie propre en Australie.
Le projet solaire pionnier d’Aalborg CSP est basé sur la technologie de l’énergie solaire concentrée (CSP) et c’est d’ailleurs la première usine de ce type en Australie, et dans le monde entier, à soutenir des activités horticoles à l’échelle commerciale.
En effet, sur le site du projet, plus de 17 000 tonnes de tomates sont produites chaque année dans des serres couvrant 200 000 mètres carré situés dans une zone reculée. Cela représente environ 15% de l’ensemble du marché australien de la tomate.