L’application mobile de cette start-up californienne analyse des photos postées sur Instagram pour créer des guides destinés aux touristes. 

 

Une application de « city guides »

« Nous rejoignons Google », s’est réjoui Jetpac, la start-up californienne lancée en 2012, sur son site. Cette application moderne et originale analyse des photos posées sur le réseau social Instagram pour ensuite proposer en ligne des guides de voyages citadins. Cela signifie que JetPac répertorie les cafés, les restaurants et les lieux les plus populaires dans plus de 6 000 villes dans le monde.

Avec ce rachat, Google renforce ses services de recommandation. L’application JetPac pourrait même être intégrée au réseau social Google+, à l’assistant personnel intelligent Google Now, ou à Google Maps, l’outil de cartographie et de navigation maison. Google n’est de toute façon pas un novice en la matière puisque le géant américain avait déjà racheté Zatag en 2011. Zatag, est également une application mobile qui liste les restaurants et les bistrots plébiscités par ses lecteurs.

Google fait donc désormais dans le domaine des applications intelligentes. Le nouveau réseau Foursquare a également pris par exemple le tournant de l’intelligence. Mémorisant les goûts de l’utilisateur, ce réseau lui proposera des cafés, restaurants ou boites de nuits les plus proches de ses choix ou de ceux des amis qu’il suit. 

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.