La Banque publique d’investissement Bpifrance ouvre à nouveaux les inscriptions pour le concours « énergie intelligente » jusqu’au 12 septembre 2014 afin de mettre en avant les dernières innovations dans le domaine de l’énergie électrique.
Bpifrance offre un suivit pour les projets ambitieux
La Banque publique d’investissement Bpifrance a lancé une nouvelle vague d’inscriptions pour le concours « énergie intelligente ». Ce concours s’adresse à l’ensemble des PME et start-ups européennes qui souhaitent faire découvrir leurs innovations dans le domaine de l’énergie électrique. Les smart grids font donc évidement partie de ce domaine. Les concourants pourront ainsi bénéficier d’un suivi de leur développement de la part de la Bpifrance.
Pour pouvoir participer au concours, les participants doivent présenter un produit n'ayant jamais été mis en vente, mais dont la commercialisation peut s’effectuer avant fin 2016. De plus il doit pouvoir rentrer dans une des catégories suivantes : la pédagogie, le smart building/smart home, le smart data, la mobilité, les usages spécifiques des collectivités, la solidarité ou encore les technologies de rupture. Après l’examen des dossiers, les candidats retenus pour les demi-finales et la finale se verront attribuer une bourse de 1 000 et 4 000 euros respectivement afin de valoriser leurs inventions lors de leurs présentations devant le jury. Les candidats potentiels ont jusqu’au 12 septembre 2014 pour poser leurs candidatures.