La SGF Academy, initiée par Smart Grids France, propose de passer une journée dédiée aux technologies des smart grids pour mieux les connaître et donc mieux les maitriser.
Les smart grids se font enseigner par SGF
Le mardi 23 septembre prochain aura lieu à la Défense la SGF Academy. SGF, Smart Grids France, est l’union de dix pôles de compétitivité dans les domaines de l’énergie, de la l’information et de la communication. SGF souhaite aider les PME et les start-ups au sein du projet « nouvelle France industrielle » lancé par le gouvernement français en s’appuyant sur un important réseau qui lui permet de synthétiser l’ensemble des technologies actuellement utilisées.
L’objectif de la SGF Academy est de proposer une formation aux projets smart grids par des experts sur les thèmes de la fonctionnalité, des cas d’usages, des services et des modèles. Elle s’adresse à ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences sur ces domaines ou à ceux qui veulent acquérir les connaissances nécessaires pour faire face à des problématiques techniques.