GE Renewable Energy a pris livraison du premier de ses deux navires de transfert d’équipage (CTV) dédiés aux opérations et à la maintenance du parc éolien offshore de Saint-Nazaire.

L’annonce a été faite par Louis Dreyfus Armateurs (LDA) et Tidal Transit qui ont été sélectionnés par GE Renewable Energy en décembre 2020 pour fournir deux CTV pour le parc éolien offshore.

Le navire, baptisé Inno’vent, est le premier CTV entièrement conçu et construit en France, a précisé LDA.

La conception a été réalisée par MAURIC, un cabinet d’architecture navale basé à Nantes, et la construction a été réalisée par le chantier naval français OCEA, une société active dans la conception, la construction et la maintenance de navires en aluminium, dont les sites de production sont basés en France.

Les CTV navigueront sous pavillon français et assureront le transfert des techniciens et de leur matériel entre la côte et le parc éolien pour la maintenance des turbines.

Les deux navires sont équipés de batteries, qui leur permettent de fonctionner en mode hybride, et sont dotés d’un foil pour réduire la consommation de carburant et leur empreinte environnementale.

Le lancement du premier CTV a eu lieu en avril, en présence de représentants du chantier naval français OCEA, de GE Renewable Energy, d’EDF Renouvelables et de LDA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.