La première station service Gasum proposant du gaz naturel liquéfié et du biogaz a ouvert en Suède ce lundi 20 mai. Le nombre de stations-service de ce type devrait augmenter considérablement en Suède au cours de la prochaine année.

Les carburants de substitution gagnent en popularité en Suède et en Europe, car les émissions de dioxyde de carbone doivent être réduites. Plusieurs sociétés pétrolières, dont Gasum, investissent dans le gaz naturel liquéfié et le biogaz et prévoient de construire de nombreuses stations dans un avenir proche. La station ouverte ce lundi 20 mai est un pas de plus pour Gasum vers son objectif de 50 stations implantées dans les pays nordiques. La société possède actuellement quatre stations-service pour poids lourds en Finlande.

La station-service avec gaz naturel liquéfié et biogaz ouverte à Västerås est la première du genre dans le comté de Västmanland, en Suède. La station a été identifiée comme un investissement écologiquement durable et a donc été partiellement financée par le gouvernement suédois via son plan Klimatklivet (programme d’investissement pour le climat).

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.