La décentralisation accrue, la nécessité de décarboner la production d'électricité et la numérisation pour accroître l'efficacité opérationnelle sont à l'origine des opportunités de marché dans le secteur de l'électricité, affirme un nouveau rapport du cabinet Frost & Sullivan.
Le solaire comme principal moteur
Le soutien continu des réglementations dans des marchés-clés des énergies renouvelables verra l'investissement énergétique mondial atteindre 443,5 milliards de dollars en 2017, selon un nouveau rapport de Frost & Sullivan.
Le solaire photovoltaïque (PV) sera le segment ayant la croissance la plus rapide, suivi de l'énergie éolienne, représentant respectivement 37,5% et 21% de l'investissement mondial d'ici 2020.
L'évolution du marché obligera les acteurs du secteur de l'énergie à créer des modèles commerciaux novateurs, des solutions centrées et des portefeuilles flexibles. Il y aura également une consolidation de ces marchés à mesure que les entreprises chercheront du financement pour développer et introduire de nouveaux produits.