Lors de la première des deux rondes d'enchères, le Bundesnetzagentur (l'Agence fédérale allemande pour l'électricité, le gaz, les télécommunications, les postes et les chemins de fer) a accordé à la société danoise DONG Energy le droit de construire trois projets éoliens offshore dans la mer du Nord allemande. Les trois projets devraient être mis en service en 2024, sous réserve de la décision finale d'investissement de DONG Energy en 2021.

Plus besoin de subventions

Pour deux de ces projets – l'OWP West et le Borkum Riffgrund West 2 – DONG Energy a proposé des offres à zéro euro par MWh, c'est-à-dire que ces projets ne recevront aucune subvention par rapport au prix de gros de l'électricité. Un fait symbolique pour l'industrie éolienne.

Samuel Leupold, vice-président exécutif et chef de la direction du secteur Wind Power chez DONG Energy, a déclaré : « L'offre avec zéro euro de subvention constitue une percée pour la compétitivité des coûts de l'éolien offshore et démontre le potentiel de croissance mondial massif de cette technologie qui peut être la pierre angulaire d'un changement économiquement viable vers des systèmes énergétiques verts. Une énergie propre et moins chère profitera aux gouvernements et aux consommateurs – et ne sera pas moins utile pour faire face aux objectifs de la COP21 de Paris en matière de changements climatiques. »

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.