Eos Energy Storage déploiera son système de batteries Aurora 2.0 ® sur les principaux marchés des deux côtes des États-Unis. La solution de nouvelle génération intègre la technologie de batterie à base de zinc Znyth ®, une solution à base aqueuse de la société, en tant qu’alternative sûre, durable et évolutive au Lithium Ion.
L’Eos Aurora 2.0 a été installé par Duke Energy dans le cadre d’un système de stockage solaire+ couplé en courant continu en Caroline du Nord. Eos a également déployé sa batterie en tant que solution derrière le compteur à l’université de Californie de San Diego, dans le cadre d’un projet financé par la California Energy Commission.
«Ces deux projets représentent une étape importante dans notre démarche pour contribuer à accélérer le déploiement des énergies propres tout en garantissant leur compétitivité et leur fiabilité», a déclaré Philippe Bouchard, vice-président du développement commercial chez Eos.
En Caroline du Nord, l’un des marchés de l’énergie solaire à la croissance la plus rapide aux États-Unis, Duke Energy met en service un système de 30 kW / 120 kWh sur son site d’essai de McAlpine. La batterie a été directement intégrée, ou couplée en courant continu, à un générateur solaire connecté au réseau par le biais d’un convertisseur continu-continu au lieu d’un onduleur afin d’éliminer le matériel inutile et de réduire les pertes d’efficacité.
Étant donné que le système Eos ne nécessite ni CVC ni équipement de suppression des incendies, il peut être décentralisé et réparti dans l’ensemble du panneau solaire, permettant ainsi aux développeurs de maximiser la production d’énergie tout en minimisant les coûts d’investissement et les frais d’exploitation.