ENGIE et Springfield City Group, maître d’œuvre de la planification de la ville émergente de Greater Springfield, dans le Queensland (Australie), ont conclu une alliance stratégique de 50 ans visant à faire de Greater Springfield une ville à consommation énergétique neutre.

Consommation énergétique neutre

Greater Springfield, qui compte 40 000 habitants, est une ville qui a été planifiée autour de piliers tels que la santé, l’éducation et la technologie, l’innovation soutenant la vie quotidienne de la ville.

Cette initiative a été reconnue internationalement comme la meilleure planification au monde par la Fédération internationale de l’immobilier en 2010.

Dans le cadre de l’alliance désormais formée avec ENGIE, des investissements seront prévus dans les infrastructures de production et de stockage d’énergies renouvelables, les projets d’énergie de quartier, les solutions de mobilité verte, la technologie numérique, les initiatives d’efficacité énergétique et un centre de recherche et d’innovation dédié.

La vision Zero Net Energy pour la région métropolitaine de Springfield signifie que, d’ici 2038, le partenariat prévoit que les six banlieues qui composent la communauté de la région métropolitaine de Springfield sont censées générer plus d’énergie qu’elles n’en consomment.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.