Banks Renewables a attribué un contrat à DNV GL pour la fourniture de services de surveillance et de reporting pour huit de ses parcs éoliens onshore au Royaume-Uni, d’une capacité totale d’environ 85 MW.

DNV GL procédera à des examens réguliers de la performance des parcs éoliens et fournira un accès à sa plateforme numérique en ligne, WindGEMINI. Le centre de contrôle des énergies renouvelables de DNV GL fournit une assistance santé et sécurité 24h / 24, 7j / 7, un contrôle d’accès en temps réel du personnel, la réponse de l’opérateur réseau et la surveillance des performances.

Le rapport «Energy Transition Outlook» de DNV GL prévoit une croissance rapide de l’énergie éolienne, avec une multiplication par 15 de la production éolienne passant de 1,1 PWh en 2018 à 17 PWh en 2050, fournissant une part de 30% du mix électrique mondial d’ici le milieu du siècle. Pour que cela se produise, le rythme du développement doit rester ambitieux. Cependant, la production énergétique des projets existants et l’optimisation des parcs éoliens en exploitation s’appuieront de plus en plus sur des techniques précises basées sur les données.

«Chaque mois, l’équipe d’analystes expérimentés de DNV GL examine les performances de chaque parc éolien et fournit des informations exploitables et indépendantes. L’analyse comparative et la surveillance des conditions SCADA fournies par DNV GL nous aident à prendre des décisions proactives en matière de gestion des risques, ce qui améliore les performances et réduit les coûts », a déclaré Dan Thomas, responsable de l’exploitation et du réseau chez Banks Renewables.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.