L’année dernière, la société énergétique américaine Duke Energy signait un partenariat avec Disney pour mettre en place une centrale solaire de 5 mégawatts à Orlando, dans l’un des parcs à thème du groupe. 

Lorsqu’en 2015, Disney a annoncé collaborer avec Duke Energy sur un projet de centrale solaire qui devait s’implanter dans l’un de ses nombreux parcs à thème de Floride, on a d’abord pensé à un nouvel engagement fort du géant du divertissement américain en faveur d’une production d’énergie propre et durable.

 

Si la volonté de réduire l’impact environnemental du groupe était alors saluée, on était encore loin de penser que l’usine à rêves profiterait de cette occasion pour faire un clin d’œil à tout ses fidèles et marquer de sa plus belle empreinte cette installation.

 

48 000 panneaux solaires pour Mickey

 

C’est il y a seulement quelques jours qu’on a pu découvrir à quoi ressemble aujourd’hui la centrale solaire. La semaine dernière, les premières photos prises par des drones ont commencé à être diffusées sur le net et ont montré une centrale construite… en forme de Mickey. Les vues aériennes permettent en effet de constater avec plaisir l’originalité de l’installation, située tout près du parc à thèmes Epcot.

 

La centrale s’étend sur plus de 8 hectares et est recouverte de 48 000 panneaux solaires. Duke Energy confirme que le chantier devrait s’achever au printemps prochain.

 

Depuis toujours, Disney prend un malin plaisir à dissimuler des Mickey à l’intérieur de ses films ou de ses parcs. Cette fois, le jeu de cache cache prend une nouvelle envergure et démontre la volonté du groupe de continuer de mêler l’imagination à l’ensemble de ses projets. Seul bémol, les visiteurs ne pourront apprécier l’installation qu’en survolant la centrale. La magie a ses limites.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.