De nombreuses régions du Ghana sont touchées par de graves pénuries d'eau. En ce moment même, des robinets ont cessé de couler, et les sources d'eau brute se tarissent.

Des forages d’urgence à venir

Une combinaison de facteurs tels que la sécheresse, les activités minières illégales et les pratiques dangereuses pour l'environnement ont contribué à rendre les sources d'eau brute improductive dans ce pays qui cherche à atteindre la couverture universelle en approvisionnement d’eau d'ici à 2025, rapporte l’agence Xinhua.

Les activités agricoles des personnes habitant le long des cours d’eau, l'exploitation forestière et les feux de brousse ont notamment été cités en tant que facteurs conduisant à la pénurie des sources d'eau brute dans de nombreuses communautés au Ghana.

Contacté par téléphone par l’agence Xinhua, Stanley Martey, responsable de la communication de la Ghana Water Company Limited (GWCL), a également précisé que la pénurie actuelle au Ghana était aussi due à des « facteurs de sécheresse et au changement climatique ».

Stanley Martey a affirmé que la GWCL se préparait actuellement à forer des puits dans les communautés les plus touchées par ces pénuries d'eau.

« Cette initiative s’ajoute au projet de 1.000 forages décidé par le gouvernement chinois qui est également sur le point de commencer », a-t-il notamment déclaré.

source

Laissez un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.