L’usine Cemvita a reçu un investissement d’ Oxy Low Carbon Ventures, une filiale d’Occidental, afin de faire progresser le développement de nouvelles filières de bio-ingénierie utilisant le CO 2 comme matière première pour la production durable de produits chimiques et de polymères intermédiaires.

Cemvita Factory est une startup de la biotechnologie basée à Houston, aux États-Unis, spécialisée dans la création de solutions économiques pour un avenir durable. La technologie de la société comprend une plateforme d’utilisation du CO 2 imitant la photosynthèse et d’autres processus naturels pour produire des produits chimiques industriels et des polymères dans un souci de durabilité énergétique.

“La plateforme d’utilisation du CO 2 de Cemvita Factory a le potentiel d’exploiter le pouvoir de la nature et de créer de nouvelles voies durables pour la bio-fabrication de nos produits”, a déclaré Richard Jackson, président de l’OLCV.

La plate-forme de bioproduction de l’usine Cemvita atténue les émissions résultant des processus de conversion chimique et catalytique traditionnellement à forte intensité énergétique en fonctionnant à une température et à une pression ambiantes. Cette même technologie permet de transformer la production de polymères en une activité à faible émission de carbone en utilisant le CO 2 comme matière première, étape cruciale dans la construction d’une économie circulaire du carbone. Cemvita Factory travaille actuellement avec un certain nombre de clients du secteur de l’énergie pour les aider à utiliser le CO 2 en tant que ressource permettant de réduire leur empreinte carbone.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.