Les membres du conseil de la ville de San José en Californie ont récemment approuvé à l’unanimité un plan qui permettra au groupe Chevron Energy de commencer un travail de conception de 18 000 nouveaux lampadaires LED.
Une réduction du coût de l'énergie
« La ville de San Jose a l’intention d’utiliser les lampadaires LED intelligents pour les infrastructures de communication sans fil », explique Hans Larsen, directeur du département des transports de San Jose. En effet, la ville à l’intention de louer l’accès des lampadaires intelligents aux entreprises de communication sans fil, ce qui augmentera ses revenus.
Et Hans Larsen voit un certain nombre d’avantages dans l’installation de ces nouveaux lampadaires. En premier lieu, ceux-ci considérés comme des voyants intelligents, contiennent une technologie qui informe le personnel de la ville quand l’éclairage est en dysfonctionnement. Ce sera probablement un effet dissuasif pour les voleurs de fil qui seront arrêtés grâce aux alertes envoyées par les lampadaires au personnel technique.
Deuxièmement, les nouveaux feux devraient améliorer la sécurité routière. Enfin, les appareils réduisent le coût de l’énergie tout en assurant des revenus à la ville. L’installation des nouveaux feux représente environ un tiers du programme d’augmentation de l’éclairage LED dans la ville. Cette expansion devrait être terminée d’ici la fin de cette année, selon Hans Larsen. Son département continue à chercher des moyens de convertir les 6300 lampadaires de la ville en LED.