Bosch va prendre une participation de 4% dans la société britannique Ceres Power Holdings pour développer conjointement la prochaine génération de piles à combustible à oxyde solide, qui peuvent être utilisées comme source d’énergie pour les points de recharge de véhicules électriques.
La participation, d’une valeur de 7,7 millions de livres (8,60 millions d’euros), fera de Bosch l’un des 10 principaux actionnaires du groupe, aux côtés de Weichai Power.
« Bosch estime que la technologie de pile à combustible est très efficace, avec ses très faibles émissions, elle a ainsi un rôle important à jouer dans la sécurité des systèmes d’énergie et au niveau de la flexibilité de l’offre », a indiqué le membre du conseil d’administration de Bosch Stefan Hartung dans un communiqué.
Les petits modules SOFC pourraient être utilisés pour satisfaire la demande croissante en mobilité électrique dans les zones métropolitaines, a ajouté M. Hartung, précisant qu’il était peu probable que les grandes centrales soient à elles seules capables de satisfaire une consommation d’électricité toujours plus importante.