Boralex a mis en service l’extension de près de 14MW du parc éolien de la Plaine d’Escrebieux en France.

Le projet, d’une puissance de 13,8 MW, est situé dans la région Pas-de-Calais (Hauts-de-France), sur les communes de Courcelles-les-Lens, Esquerchin et Fiers-en-Escrebieux.

Elle alimentera environ 9000 foyers français chaque année.

L’extension comprend quatre turbines Vestas V117 en plus des quatre en service depuis 2014 appartenant à un autre producteur non nommé.

Le développement de l’extension a commencé en 2015 par Ecotera Developpement avant d’être racheté par Boralex, qui a construit et continue d’exploiter l’extension.

Nicolas Wolff, directeur général de Boralex Europe, a déclaré : “Le projet et son extension sont motivés par l’engagement de Boralex à réduire l’empreinte de nos activités sur les écosystèmes naturels et la biodiversité en s’appuyant sur toutes les mesures possibles.

” Cet engagement couvre l’ensemble du cycle de vie d’un projet donné, soit le développement, la construction, l’exploitation et le démantèlement.

“Boralex et ses équipes travaillent à contribuer à la préservation de la faune locale et de ses habitats tout au long de ces cycles.”

Boralex a indiqué que les mesures de protection de la biodiversité et des espèces comprennent la création d’un verger, en collaboration avec la commune d’Esquerchin, afin de créer un espace biodiversifié accessible aux riverains.

Elle ajoute que des actions ont également été menées auprès des agriculteurs pour les sensibiliser à la protection des nids de faucons dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.