Les trois projets consistent en deux remotorisations de six turbines Nordex chacune et une extension de sept turbines.
Boralex a mis en service trois parcs éoliens d’une puissance totale de 53MW en France.
Les parcs éoliens sont situés sur la commune de Louville-la-Chenard, dans le département de l’Eure-et-Loir, en région Centre-Val de Loire.
Ils comprennent la modernisation de deux parcs existants de six éoliennes chacun et la construction d’une extension de sept éoliennes.
Les trois projets ont été réalisés simultanément et supervisés par les équipes de Boralex.
Le parc éolien Remise de Réclainville est équipé de six éoliennes Nordex N117 d’une puissance nominale de 2,4 MW chacune, faisant passer la capacité de 12 à 14 MW.
Le parc éolien des Evits et Josaphat, remotorisé, accueille six éoliennes Nordex N117, portant la capacité de 12 à 14 MW.
Le parc éolien de Bois des Fontaines compte sept éoliennes Nordex N117 d’une capacité totale de 25 MW.
Nicolas Wolff, directeur général de Boralex Europe, a déclaré : « En tant que propriétaire-exploitant de sites de production d’énergie renouvelable, Boralex vise une gestion optimale du cycle de vie de ses sites.
« Le renouvellement de la puissance des parcs éoliens fait partie intégrante de notre stratégie.
« À ce jour, nous avons remotorisé et modernisé chacun de nos sites ayant atteint la fin de sa vie utile.
« Le repowering est également avantageux pour les communautés d’accueil, car il garantit à la fois la pérennité des engagements pris lors des mises en service initiales et la production locale d’énergie verte à des coûts compétitifs. »