Thyssenkrupp Industries India a signé un contrat de licence exclusif avec Babcock & Wilcox Vølund A / S (B & W Vølund), au Danemark, pour la technologie éprouvée de la grille vibrante à refroidissement par eau mise au point par B & W Enterprises Inc, conçue en Europe pour les chaudières à biomasse d’Inde et d’autres pays voisins comme le Népal, le Sri Lanka, le Bangladesh, le Myanmar et le Bhoutan. Thyssenkrupp Industries India fait partie du domaine d’activité Solutions industrielles de Thyssenkrupp.

Commentant l’évolution de la situation, Vivek Bhatia, PDG et directeur général de Thyssenkrupp Industries India, a déclaré : « La combustion des déchets de récolte sur le terrain est l’une des principales causes de la pollution dans le nord de l’Inde pendant l’hiver. Grâce à cet accord avec Babcock & Wilcox Vølund A / S, nous pourrons trouver une solution durable à ce problème en utilisant ces déchets de culture pour la production d’énergie propre. »

La grille vibrante à refroidissement par eau de B & W Vølund a été développée pour la combustion de biomasse et de multi-combustibles ne contenant que peu ou presque pas de cendre.

Au cours des dernières décennies, cette grille s’est révélée efficace par son faible coût de maintenance et sa faible consommation de pièces de rechange. Il convient particulièrement aux carburants à forte teneur en alcalis et en chlore, tels que la paille de riz – un sous-produit de l’agriculture couramment utilisé en Inde et dans d’autres pays de la région.

Thyssenkrupp Industrial Solutions gère actuellement deux chaudières à haute pression alimentées à la paille de riz pour 80 tph (tonnes par heure) pour deux centrales alimentées à la biomasse et exploitées par Sukhbir Agro Energy Limited.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.