Le canadien Xebec, fournisseur mondial de solutions de gaz renouvelable, a signé un contrat d’une valeur de plus de 3,98 millions d’euros pour une usine de valorisation de biogaz pour site d’enfouissement en Italie, qui doit être livrée à la fin de 2019.
Des projets GNR partout en Europe
Entièrement opérationnel, le site produira environ 5 millions de m3 de gaz naturel renouvelable (GNA), neutre en carbone, remplaçant l’équivalent d’environ 5 millions de litres de carburant diesel.
« Ce projet représente une croissance solide des ventes pour Xebec Europe et nous positionne comme un acteur clé dans le domaine de la transition énergétique. Il souligne également notre capacité technologique éprouvée à gérer la valorisation du biogaz avec une teneur élevée en azote », a déclaré le Dr Francesco Massari, directeur général de Xebec Europe.
Des projets de GNR similaires se développent dans toute l’UE, sous l’impulsion à la fois de réglementations environnementales et d’incitations gouvernementales.
Le gouvernement italien a récemment mis en place des incitations de 4,68 milliards d’euros pour aider les gros consommateurs de gaz, ainsi que des incitations au biométhane dans les transports.
Depuis lors, l’opérateur de gaz italien SNAM a reçu plus de 800 demandes de producteurs de biométhane potentiels pour connecter leurs sites de production de biométhane au réseau de gaz existant, ce qui indique la taille croissante du marché des équipements de valorisation du biogaz.
Bonjour,
Neutre en carbone, ok, mais le carbone est déplacé vers l’atmosphère, donc pas neutre en gaz à effets de serres.
sincèrement
https://twitter.com/CSNM9