Pour la troisième année consécutive, l’industrie solaire américaine a mis en place une capacité photovoltaïque de 10,6 GW en 2018, ce qui représente une diminution de 2% par rapport à 2017.

Néanmoins, les prévisions montrent un rebond du marché dans les années à venir, selon le rapport publié en 2018 de Wood Mackenzie Power & Renewables et de la Solar Energy Industries Association (SEIA) récemment diffusé aux États-Unis.

« L’industrie solaire a connu des difficultés de croissance en 2018, en grande partie à cause des droits de douane inutiles imposés aux cellules et modules solaires, mais ce rapport permet de rester optimiste » a déclaré la présidente et chef de la direction de SEIA, Abigail Ross Hopper. «La quantité totale d’énergie solaire installée en Amérique est sur le point de plus que doubler au cours des cinq prochaines années, prouvant ainsi sa résilience et sa force économique. Il est clair que la prochaine décennie sera marquée par une croissance significative. »

La capacité totale de production photovoltaïque installée aux États-Unis devrait augmenter de 14% en 2019 et atteindre 15,8 GW par an en 2021.

Outre les perspectives du marché, le rapport détaille également les performances de l’industrie en 2018 dans chaque segment.

source

Laissez un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.