L’organisme en charge de la politique énergétique, l’Energy Policy and Planning Office, a fait savoir que trois compagnies allaient développer un réseau électrique intelligent sur l’ensemble du territoire national d’ici 2026.

150 milliards de bahts

Cette opération va coûter 150 milliards (soit un peu plus de 3 milliards d’euros) de bahts, le but étant de renforcer la fiabilité et l’électricité énergétique du pays. Le déploiement se fera en trois phases, pour un système pleinement opérationnel en 2026 à travers l’ensemble du pays.

La société de production d’électricité de Thaïlande (EGAT) est en train de développer un projet dans le nord du pays, dans la province de Mae Hong Son, la Metropolitan Electricity Authority (MEA) examine la méthode de déploiement pour ses quatre zones de service à Bangkok, tandis que la Provincial Electricity Authority (PEA) a choisi Pattaya comme zone de test.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.