Belectric Drive possède un véritable savoir-faire dans les bornes de recharge pour véhicules électriques associées à des centrales photovoltaïques. L’entreprise se distingue notamment par ses solutions de stockage intelligent de l’énergie.
Des infrastructures photovoltaïques au service de la recharge des voitures
La flotte interne de l’entreprise Belectric Drive se compose de 60 véhicules électriques. Selon Maël Lagadec, responsable commercial de l’activité infrastructure de recharge en France, « Chez Belectric, les fondateurs et actuels dirigeants ont développé une véritable passion pour les modèles électriques ». Les bornes évolutives et communicantes ainsi que les solutions de stockage intelligent de l’énergie sont donc mises à l’épreuve au sein même de l’entreprise.
Spécialisée dans la conception et la construction de centrales photovoltaïques au sol, sur toitures, sur ombrières et sur serre, Belectric a installé des infrastructures produisant au total plus de 1,5 GW capables de fournir en électricité l’ensemble des habitants de villes comme Lille ou Toulouse. La gestion intelligente de l’énergie ainsi que les problématiques de stockage sont donc au cœur de l’expertise du groupe, expertise également mise à profit de la recharge des véhicules électriques.
L’entreprise n’est donc pas uniquement un équipementier de bornes de recharge, c’est le couplage du photovoltaïque et de la mobilité électrique qui contribue à réduire les critiques quant à l’utilisation de l’électricité issue d’énergies non renouvelables. Allant de la Wallbox à la borne de recharge 4 prises déstinée à être installée sur la voierie, Belectric Drive couvre la plupart des besoins de charge des clients particuliers, entreprises et collectivités.