Les professionnels de l'énergie gardent un œil sur le marché « smart grids », cela leur permet de savoir dans quels secteurs d’activité ils pourront éventuellement investir. Ce genre d'audit leur permet également de savoir quels types de technologie tends à se développer à l'avenir. Quelles sont les tendances à venir du secteur ? 

Les villes passent à l'éclairage LED

D'après une étude du cabinet Transparency, le marché mondial « smart grids » devrait augmenter de 51 millions de dollars en 2015. Cela fera suite à une croissance soutenue de la demande, et l'arrivée dans les réseaux des compteurs intelligents et autres systèmes de communication. La politique actuelle des gouvernements en place est favorable à l’installation de réseaux intelligents.

Toujours selon le cabinet d'études de marché, le budget alloué au développement des smart cities à travers la planète augmenterait de 14 % jusqu'à 2019, il devrait atteindre 1 265,85 milliards de dollars cette même année. Il était évalué à 508,78 milliards de dollars en 2012. Le rapport cite que l'Amérique du Nord serait la région du globe la plus active sur le marché des villes intelligentes, avec 34,5 % du marché total en 2012. Cette tendance devrait s'accentuer dans les prochaines années.

Une transition forte est également à prévoir dans l'éclairage public. Le rapport prévoit que le nombre d'éclairage LED devrait bondir pour passer de 13,2 millions en 2014 à plus de 116 millions en 2023, certaines entreprises ont d'ores et déjà annoncé qu'elles arrêtaient la fabrication de lampes non-LED.

Autre secteur en mouvement : les systèmes électroniques d'alimentation et de charge. Ce marché devrait être boosté par les avancées technologiques et la reprise de programmes laissés en suspens lors de la récession.  

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.