La technologie de stockage de réseau intelligent se réfère à la méthode utilisée pour stocker l'électricité à grande échelle, elle est à intégrer dans les réseaux intelligents. L'électricité est stockée dans ces systèmes pendant les heures creuses et est restitué pendant les heures pleines, ou de pointe.

Un boom inévitable

La technologie de stockage de réseau intelligent permet d'équilibrer l'inadéquation offre-demande et réduit ainsi les pannes de courant dues aux heures pleines qui peuvent saturer le réseau. Ces appareils de stockages sont constitués de composants tels que le plomb, le soufre ou encore le lithium-ion. Le supercondensateur est la principale technologie utilisée parmi les cinq types de systèmes de stockage disponibles.

Selon un rapport, la consommation d'énergie est de plus en plus l'un des principaux moteurs pour le marché mondial des technologies de stockage smart grids. L'augmentation de la consommation d'énergie cause des pannes de courant dans de nombreux pays. L'utilisation de ces technologies de stockage peut aider à réduire les pertes et améliorer l'efficacité des centrales électriques.

Principalement, l'intégration au réseau de ce genre d'appareil est encore occasionnelle car très coûteux, mais un boom est à prévoir dans les années à venir, avec les modernisations de réseaux inévitables et l'augmentation du nombre de constructeurs de ces batteries de nouvelle génération.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.