Alstom Grid vient de se voir confier onze nouveaux projets clés en main d'une valeur de plus de 50 millions d'euros par Netze BW, une filiale de l'opérateur allemand EnBW Energie Baden, afin de moderniser leur réseau électrique outre-Rhin.
11 nouveaux sites clé en main
Les projets comprennent la construction et la mise à niveau de quatre stations isolées au gaz (GIS) dans le centre-ville de Stuttgart et de sept stations isolées à l'air (AIS) dans des zones rurales. Elles devraient être terminées d'ici 2017. Alstom fournira l'équipement électrique nécessaire à la construction et l'extension de ces sites. Ces projets clés en main comprennent notamment les travaux de génie civil connexes. La construction et la modernisation de ces postes renforceront la distribution d'énergie, en assurant un approvisionnement énergétique fiable.
" En raison du développement continu des énergies renouvelables, nous sommes en train de moderniser et d'élargir nos réseaux de distribution. L'utilisation des technologies modernes améliore les performances et la capacité de nos réseaux et accroît la sécurité d'approvisionnement pour nos clients ", explique le Dr Martin Konermann, directeur général de Netze BW.
Axel Kossmann, directeur commercial d'Alstom Grid Allemagne, a ajouté : " Les commandes de Netze BW confirment notre expertise de pointe dans les projets clés en main, une facette importante de la contribution d'Alstom pour la transition énergétique en Allemagne. En parallèle, les projets en cours représentent une autre étape encore dans la modernisation des réseaux de distribution d'électricité de l'Allemagne. "