La direction de Boeing a décidé que sa fabrique de 737 située à Renton, près de Washington, devrait prochainement utiliser de l'énergie provenant du renouvelable.

Boeing en quête de sens

Si la source d'énergie n'est pas encore connue (centrale électrique au charbon ou ferme éolienne), une fois qu'elle sera produite, l'usine se verra attribuer des « crédits d'énergie renouvelable », qui représentent « un mode de sensibilisation pour les grands dirigeants, » souligne Heather Mulligan, de Puget Sound Energy, qui s'est récemment confiée au Seattle Times.

La région où se situe l'usine utilise déjà un grand nombre de variétés d'EnR, dont environ la moitié provient de l'hydroélectrique et de l'éolien, l'autre moitié vient du charbon et du gaz naturel.

« Cela représente un investissement sur le court terme », commente Beverly Wyse, vice-présidente et directrice générale du programme 737 pour Boeing. « Mais nous pensons que l'investissement fait sens pour l'environnement, pour nos employés et pour la communauté, » précise-t-elle.

Boeing n'est pas étranger de programmes portant sur les EnR, l'entreprise est d'ailleurs à l'initiative de nombreux projets basés sur le stockage et la performance énergétique. La société a des objectifs de performance environnementale depuis 2007, qui comprennent l'utilisation efficace de l'énergie, la réduction des émissions et, depuis deux ans, l'utilisation de carburants alternatifs. 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.