Le parc éolien de Seymour Hills, au Texas, dans lequel Akamai a investi, est achevé mécaniquement et devrait devenir commercialement opérationnel dans les prochaines semaines.
Les activités de centre de données d’Akamai au Texas seront bientôt alimentées par 8MW d’énergie renouvelable, soit jusqu’à 192 MWh par jour, générés par le parc éolien de Seymour Hills, dans le nord-ouest du Texas. Cela représente environ 7% de la charge énergétique globale de l’entreprise. Le parc éolien fait partie de l’engagement d’Akamai de s’approvisionner en énergie renouvelable pour 50% des opérations de son réseau mondial d’ici 2020.
«Auparavant, seules les grandes entreprises pouvaient acheter de l’énergie renouvelable», a déclaré Noam Freedman, vice-président directeur des réseaux chez Akamai. «Mais à présent, des organisations telles qu’Akamai peuvent en acheter dans des quantités qui répondent à leurs besoins. D’ici fin 2019, nous prévoyons d’avoir un autre parc éolien et des panneaux photovoltaïques en exploitation, ce qui porterait notre total à 45 MW d’énergie durable. »