Akamai Technologies va alimenter son centre de données de Dallas avec de l’énergie renouvelable

Publié le
Lecture : < 1
Akamai Technologies va alimenter son centre de données de Dallas avec de l’énergie renouvelable | Les Smart Grids

Le parc éolien de Seymour Hills, au Texas, dans lequel Akamai a investi, est achevé mécaniquement et devrait devenir commercialement opérationnel dans les prochaines semaines.

Les activités de centre de données d’Akamai au Texas seront bientôt alimentées par 8MW d’énergie renouvelable, soit jusqu’à 192 MWh par jour, générés par le parc éolien de Seymour Hills, dans le nord-ouest du Texas. Cela représente environ 7% de la charge énergétique globale de l’entreprise. Le parc éolien fait partie de l’engagement d’Akamai de s’approvisionner en énergie renouvelable pour 50% des opérations de son réseau mondial d’ici 2020.

«Auparavant, seules les grandes entreprises pouvaient acheter de l’énergie renouvelable», a déclaré Noam Freedman, vice-président directeur des réseaux chez Akamai. «Mais à présent, des organisations telles qu’Akamai peuvent en acheter dans des quantités qui répondent à leurs besoins. D’ici fin 2019, nous prévoyons d’avoir un autre parc éolien et des panneaux photovoltaïques en exploitation, ce qui porterait notre total à 45 MW d’énergie durable. »

source

Suivez-nous sur Google News Les-smartgrids.fr - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share to...