À Bordeaux, l’entreprise Hace développe un projet utilisant l’énergie houlomotrice

Publié le
Lecture : < 1
À Bordeaux, l’entreprise Hace développe un projet utilisant l’énergie houlomotrice | Les Smart Grids

En France aussi l'énergie houlomotrice intéresse. Un prototype captant l'énergie des remous des mers et océans est d'ailleurs en phase de R&D à Blanquefort, dans la région bordelaise.

L'Hydro Air Concept Expérimental (Hace) est un projet utilisant l'énergie de la houle initié par Jean-Luc Stanek. Passionné d'écologie et de plongée sous-marine, M.Stanek a eu le déclic après la catastrophe de Fukushima, et a décidé, avec neuf amis ingénieurs, de lancer son prototype.

Lire la suite ici.

Suivez-nous sur Google News Les-smartgrids.fr - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share to...