Electrobac, c’est le nom de la jeune start-up québécoise qui récupère les petites et moyens déchets électroniques au moyen d’un réseau de bacs intelligents, et qui s’implante à IGA extra Varennes. 

 

Recycler les déchets

Les bacs innovants et sécurisés d’Electrobac, points de dépôts officiels de l’ARPE-Québec, permettent de récupérer une grande variété d petits et moyens déchets électroniques tels que les téléphones portables, appareils photo, lecteurs MP3, chargeurs, câbles, cartouches d’encre et plus encore.

Une fois récupérés, les déchets sont acheminés vers un centre de traitement canadien certifié qui remet en état les appareils électroniques encore fonctionnels et recycle les autres, une fois le contenu en données personnelles définitivement effacé. Pour satisfaire au mieux les utilisateurs, Electrobac a développé et implanté une technologie innovante dans ses bacs qui permet d’être informé à distance lorsque le bac est plein.

Alors que Electrobac compte déjà plus de 80 bacs implantés dans les tours, bureaux, campus et centres commerciaux, Philip Benard, président fondateur d’Electrobac, est ravi de pouvoir offrir ce service à encore plus de personnes : « les citoyens ont besoin de points de collecte accessible pour faciliter et encourager une disposition responsable de leurs vieux appareils électroniques. IGA extra Varennes, qui est déjà un lieu fortement fréquenté, représente donc un point de chute bien pratique pour les résidents de Varennes ».

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here