Un dixième de la demande mondiale en électricité pourrait être couvert grâce à l’énergie houlomtrice en l’an 2050, affirme un nouveau rapport intitulé « Making Wave Power Work », publié par Marine Power Systems (MPS), une société de développement des technologies houlomtrices basée à Swansea, dans le sud du Pays de Galles.

L’énergie des vagues, EnR d’avenir

Ce nouveau rapport, dont le titre pourrait être traduit en français par « Mettre en œuvre un futur concret pour l’énergie des vagues », indique que les ressources mondiales en vagues (ou énergie houlomtrice) pourraient atteindre les 4 000 TWh chaque année.

Sachant que la consommation mondiale actuelle d’électricité s’élève à environ 21 000 TWh et qu’elle devrait doubler d’ici 2050, l’énergie houlomtrice pourrait ainsi répondre à 10% des besoins.

MPS souligne également que 45% des entreprises d’énergie des vagues sont actuellement implantées dans l’Union européenne (en incluant le Royaume-Uni), et grâce aux bonnes ressources financières des pays de l’Union et les soutiens politiques à venir au cours des prochaines décennies, la région pourrait devenir un marché qui générerait environ 53 milliards d’euros à l’année.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here