Un projet de construction d’une boucle de chauffage via chaudières à biomasse de granulés de bois, d’un montant total de 3 millions de dollars, a débuté dans le comté d’Essex, à New-York (États-Unis).

Chauffage urbain à biomasse à New York

Les systèmes de chaudières à haute efficacité et à faibles émissions produiront de la chaleur pour les sièges du Department of Environmental Conservation et de l’Adirondack Park Agency, ainsi que pour le quartier général de la New York State Police.

Ce système de boucle de chauffage devrait permettre de réaliser des économies d’énergie tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre de plus de 391 tonnes par an.

Le projet est mis en œuvre dans le cadre du programme BuildSmart NY, lancé par le gouverneur Cuomo, qui vise entre autres à une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2030 dans l’État.

Les chaudières sont fabriquées à New York, équipées avec les dernières technologies d’efficacité énergétique et de réduction des émissions. Ces dernières fonctionnent plus efficacement lorsqu’elles tournent à pleine charge.

Le système, entièrement automatisé, allume et éteint les chaudières en fonction des besoins de chauffage du bâtiment.

Le bâtiment qui abrite les chaudières comportera un espace d’observation et d’éducation à destination du public. Les établissements techniques et d’enseignement supérieur aux alentours seront encouragés à visiter le site pour en savoir plus sur le système et son fonctionnement.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here