L’association d’entreprises Marine Renewables Canada a pris la décision stratégique d’élargir son champ d’action au-delà de l’énergie houlomotrice et marémotrice, s’intéressant désormais à l’énergie éolienne en mer.

Marine Renewables Canada déclare avoir pris cette décision en raison de l’effort mondial croissant pour développer des solutions au changement climatique et accroître la production d’électricité renouvelable.

L’autre raison à cette décision réside dans le fait que le Canada possède des ressources océaniques et océaniques particulièrement solides, les côtes du pays étant les plus longues du monde, le potentiel éolien extracôtier est énorme.

+650% d’éolien offshore en 2030

Le Canada bénéficie également d’importantes industries extracôtières et maritimes qui sont bien placées pour contribuer au développement de l’énergie éolienne offshore. Compte tenu des prédictions de 2016 de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables, selon lesquelles l’industrie mondiale de l’énergie éolienne offshore augmentera de plus de 650% d’ici 2030, les opportunités pour les entreprises canadiennes devraient fleurir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here