Le mois dernier, ETW Energietechnik, société située à Moers, en Allemagne, a installé sa première usine de traitement de biogaz à Scherwiller, en France, sur une usine de Rytec. L’usine est en opération continue depuis la mi-avril.

La France,un marché clé pour le biogaz

C’est un modèle compact du système de traitement de biogaz ETW SmarCycle® PSA développé par ETW. Avec une capacité de traitement de 230 à 385 mètres cube standard de biogaz par heure, ce modèle a été spécialement développé pour le marché français. Le fabricant de l’usine Rytec est responsable de l’ensemble du développement du projet et de la ligne de fermentation installée.

« La France est actuellement l’un des marchés les plus importants pour les usines de biométhane en Europe », a expliqué Marco Weiss, directeur général d’ETW Energietechnik GmbH.

Les experts en énergie estiment que d’ici 2030, la France pourra couvrir le tiers de ses besoins en gaz avec du biométhane. Cependant, une condition préalable essentielle à la mise en œuvre est l’application de technologies de traitement efficaces et prouvées par la pratique.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here