Le secteur indien de l'énergie est en pleine transformation en raison de la croissance abrupte du taux de la demande en électricité dans pays, des objectifs d'intégration des ressources renouvelables à grande échelle et du souhait du gouvernement de moderniser le pays.

Les projets se concrétisent

L'infrastructure smart grid est considérée par les acteurs du secteur comme fondamentale pour cette transformation, mais jusque ici, la matérialisation des projets a été très lente. Un phénomène qui est en train de se modifier avec les déploiements à grande échelle démarrés cette année. L'investissement dans les smart grids devrait totaliser 44,9 milliards de dollars au cours de la période 2017-2027, selon une étude publiée ce mardi 28 février par le cabinet Northeast Group.

« L'Inde a toujours été considéré comme le plus grand marché potentiel des réseaux intelligents pour les fournisseurs internationaux », affirme Ben Gardner, président de Northeast Group. « Mais jusqu'à récemment, ce potentiel n'a pas encore été totalement exploité, en dépit de vastes plans gouvernementaux et de préoccupations quant aux 23,2 milliards perdus chaque année dans le vol d'électricité. Nous constatons enfin que les services publics progressent, avec des projets récemment annoncés de déploiements totalisant plusieurs millions de compteurs ».

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here