Depuis le 1er février 2014, les collectivités sont en mesure d’obtenir le label French Tech pour participer à la croissance et au rayonnement international des start-ups numériques françaises. 

 

Un label au service de la transition énergétique

La French Tech désigne tous les acteurs de l’écosystème des start-ups françaises : les entrepreneurs, les ingénieurs, les investisseurs ou encore les designers. Parmi les moyens mis en œuvre pour accélérer la croissance des entreprises numériques, un label « Métropoles French Tech » a été créé, afin de repérer les régions particulièrement dynamiques et visibles à l’international. Ce seront entre 10 et 20 territoires qui seront labellisés et qui bénéficieront d’une enveloppe de 215 millions d’euros pour soutenir l’action des start-ups.

CEO chez Team Côte d’Azur, Jacques Lesieur assure que « notre territoire est très riche par son positionnement et ses enjeux numériques, avec un double cœur de réacteurs : Sophia-Antipolis positionnée sur la R&D, et Nice Eco-Vallée, qui porte les usages des R&D (transports intelligents, aéroport intelligent, ville intelligente, smart grids…) ».

Pour être labellisé « Métropole French Tech », un territoire doit répondre à plusieurs critères : un écosystème entrepreneurial parmi les plus remarquables de France, une stratégie ambitieuse de développement de cet écosystème, des acteurs mobilisés autour de cette stratégie, mais aussi des programmes opérationnels au service de la croissance et de la visibilité des start-ups et des infrastructures favorables au développement de ces entreprises. 

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.