L’allemand thyssenkrupp a récemment remporté un contrat pour réaliser une étude de faisabilité pour un nouveau projet d’hydrogène vert proposé par la société australienne Hydrogen Utility ™ (H2U).

Une usine d’électrolyse d’eau de 30 MW et une installation de production d’ammoniac durable devraient être construites près de Port Lincoln, en Australie méridionale. Ce sera l’une des premières usines commerciales à produire de l’ammoniac « vert » sans CO2 à partir de ressources renouvelables intermittentes.

L’installation prévue intégrera différentes technologies de l’hydrogène, notamment une usine d’électrolyse de plusieurs mégawatts et une usine de production d’ammoniac d’une capacité de 50 tonnes par jour.

Les deux usines utiliseront la technologie thyssenkrupp. Une turbine à gaz fonctionnant à l’hydrogène de 10 MW et une pile à hydrogène de 5 MW fourniront de l’énergie au réseau.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.